JNCR 2024

lundi 4 mars 2024 , par Mme Moulay

Villageoises, villageois,

26 élèves encordés avec AgroParisTech se sont rendus sur le campus de l’université Paris Saclay pour les journées nationales des cordées de la réussite samedi 2 mars 2024. Ils ont participé à une conférence sur l’orientation animée par une coach. Lors de cette journée, les élèves qui font partie du dispositif des Cordées de la Réussite ont aussi participé à 3 ateliers "métiers" pour échanger avec des professionnels et étudiant·es : échanges sur le secteur d’activité, les parcours possibles, réponses aux questions. Plusieurs secteurs étaient représentés : enseignement et recherche, droit, métiers de la défense, métiers de la santé, commerce et marketing, banque et finance, communication, sport, sciences de l’ingénieur...
La journée s’est clôturée par un goûter offert aux élèves. Merci aux organisateurs pour cette belle après-midi.

Quelques photographies :

Mme Moulay