Le Forum des Métiers et des Formations : Un bilan très positif !

vendredi 2 février 2024 , par Mme Kaddouri

Le jeudi 01 Février 2024 s’est tenu, de 9h30 à 17h30, au sein de la salle Jean-Baptiste Clément de Trappes le 1er " Forum des Métiers et des Formations" du collège Le Village.

Plus de 200 élèves (3èmes, 4èmes), accompagnés de leurs professeurs, s’y sont rendus.

Cette journée a été consacrée essentiellement à des échanges entre les élèves et les professionnels (issus de domaines très variés) venus témoigner de leur métier.

Des lycées et centres de formation étaient également présents afin de présenter leurs filières de formation et répondre aux questions des élèves.

Dans une ambiance à la fois conviviale et studieuse, chacun a pu échanger, s’informer, découvrir et réfléchir à la question de l’orientation.

Nous tenons à remercier tous les intervenants pour leur généreuse participation à ce Forum.
Leur présence et le temps consacré aux échanges avec nos élèves ont été fortement appréciés et ont contribué à élargir les horizons de nos élèves, leur ont donné une réelle perspective sur le monde du travail, les différentes carrières et les différents domaines.

Madame Kaddouri

Galerie d'images