Forum des Métiers et des Formations- Jeudi 01 Février 2024

vendredi 26 janvier 2024 , par Mme Kaddouri

A l’attention des élèves de 3ème,

Cet événement se déroulera toute la journée au sein de la salle Jean-Baptiste Clément à Trappes.

Vous vous y rendrez accompagnés de vos professeurs sur un créneau prédéfini.

Ce sera pour vous l’occasion de rencontrer différents professionnels, lycées et centres de formation. Vous pourrez alors évaluer ce qui vous plaît et vous déplaît, ce qui vous semble possible ou pas en terme de parcours de formation, et ainsi faire avancer votre projet d’orientation.

N’hésitez pas à échanger avec les professionnels sur leur parcours, leur quotidien, leurs compétences et leurs perspectives d’évolution...

Vos professeurs principaux vous remettront :

Un questionnaire à compléter le jour de la visite.
 La liste des différents intervenants (métiers, établissements) répartis par pôles d’activité.
 Un bilan de la visite sera fait en heure de Vie de classe.

Nous espérons que ce Forum vous permettra d’enrichir votre réflexion quant à votre projet personnel d’orientation et pourquoi pas trouver votre voie.

Madame Kaddouri