Récit d’une Odyssée Partie 2

vendredi 21 avril 2023 , par Mme Moulay

Villageoises, villageois,

Voici la seconde partie du séjour, racontée par de nouveaux reporters. Bonne lecture.

Le jour 3 (pluvieux) raconté par Inès, David, Samy, Rafael, Christopher et Kais :

On s’est réveillé à 5h du matin. On a ensuite pris notre petit déjeuner et le bus. Après 2 heures de route, on est arrivé au musée archéologique d’Olympie. Il y avait des animaux partout : chats, chiens. Ils étaient très sociables et calmes. Ils se laissaient caresser.

Ensuite, on s’est promené parmi les ruines d’Olympie. C‘est là, qu’il y a eu les premiers jeux olympiques de l’Antiquité. Quelques uns ont couru sur le stade des anciens athlètes et ils ont fait un 100m.

On a été surpris par une pluie battante, on s’est dépêché de rejoindre le musée pour se mettre à l’abri. La foudre a éclaté et il a grêlé violemment. On en a profité pour visiter les antiquités grecques qui datent de centaines d’années avant J.C, recharger nos téléphones et profiter du wifi. Heureusement, il y a du wifi partout en Grèce. On a fini par sortir du musée en courant pour rejoindre le car, où les professeurs ont commencé à mettre des classiques de la musique selon eux (rock…).

Au déjeuner en taverne, nous avons le choix entre des tomates farcies ou de l’agneau.

L’après-midi, nous sommes repartis dans le car en route vers Naupacte. C’est une ville au bord de la mer. Cette baie a été le lieu d’une des plus célèbres bataille navale, la bataille de Lépante. Les professeurs nous ont amenés à la plage. C’était des galets, et on en a profité pour faire des ricochets. Il y en a qui sont presque tombés à l’eau et qui se sont trempés. Nous avons ensuite pris la route vers notre hôtel, toujours en musique.

Enfin notre dernier jour de visites sur place, le jour 4 raconté par Djamila, Rania, Andrélène et Amina :

On s’est réveillé à 7h15 nous avons pris le petit déjeuner à 8h.
Nous sommes partis au musée de Delphes. Delphes c’est l’un des plus grands sanctuaires de la Grèce antique. Il est consacré au dieu Apollon. On y venait de toute la Grèce pour consulter l’oracle du dieu, une prédiction, délivrée par la Pythie, ou encore pour assister aux jeux pythiques. Les professeurs nous ont emmenés là-bas car se trouvent dans le musée, les cadeaux qu’ils offraient à la Pythie en signe de reconnaissance. Le site de Delphes se situe pas loin de l’hôtel, mais on est pas arrivés au sommet car le chemin était très raide, les pierres glissaient. C’était épuisant.

En redescendant, nous sommes partis acheter des souvenirs dans les boutiques, avant de reprendre le bus pour Athènes.

Après plusieurs heures, nous nous sommes arrêtés manger sur une aire d’autoroute. Mme Moulay a continué à nous mettre des quizz d’Histoire et de la musique de profs. 4h de route, plus tard, nous sommes arrivés à la capitale, Athènes pour aller dans le musée archéologique. Il était très grand, il y avait des bijoux et énormément de sculptures.

Le soir, nous avons retrouvé l’hôtel du premier jour. On a fini de préparer nos bagages pour le voyage de retour.

Nous espérons que le récit de nos aventures vous a plu. Bonnes vacances.

Les 4F, Mme Moulay et M. Pessot

Dans la même rubrique