Challenge Graines de Journalistes

lundi 10 juin 2024 , par Mme Kaddouri

Cette année, encadré par leurs professeurs de Technologie, un groupe d’élèves a participé au Challenge "Graines de journalistes".
(4èmeA : Hugo, Mouhamed-Aziz, 4èmeB : Aïssatou, Amine, 4èmeG : Aya, Maïssa, Kimberly, 3èmeF : Kléry, Saindhavi, Fatim, Alicia).

Cette initiative, portée par le Département, vise à valoriser le patrimoine sportif et les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP), en partenariat avec une structure sportive affiliée au Pass+ dans les Yvelines.

Pour ce faire, les élèves devaient réaliser un article journalistique ainsi qu’une vidéo en lien avec ce thème.

Ils ont remporté le 1er prix dans la catégorie "article journalistique" ainsi que le 2ème prix dans la catégorie "vidéo" !
A cet effet, ils ont eu la chance de recevoir, lors de la remise des prix le lundi 10 juin 2024 au collège, Quentin LAFARGUE, coureur cycliste et athlète de haut niveau venu parler de son parcours.

Bravo à nos journalistes en herbe pour leur implication dans ce projet !

Vous pouvez consulter la vidéo en cliquant sur le lien :

Galerie d'images