Rencontre avec Élian Potier

jeudi 7 décembre 2023 , par Mme Moulay

Villageoises, villageois,

Élian Potier, fondateur et président de l’association « Urgence Harcèlement » a rencontré tous les délégués du collège lors d’ateliers toute la journée du mardi 5 décembre 2023. Son objectif : sensibiliser et libérer la parole des élèves.
Les représentants élèves ont défini le harcèlement puis ils ont cherché les lieux où il avait lieu et enfin ils ont terminé par les acteurs. Une fois qu’ils avaient en tête tous les tenants et aboutissants d’une situation de harcèlement, ils ont participé à un jeu d’enquête sur le harcèlement.
Les élèves sont repartis avec des clés de lecture pour pouvoir au mieux représenter les élèves, transmettre ce qu’ils ont appris et prévenir les situations de harcèlement au collège.

Un grand merci à Élian Potier pour cette journée.

Quelques photographies :